Contact : +33(0)473 17 02 17 ou/or videoformes@videoformes.com

Mariana Carranza

Mariana Carranza (Uruguay/Allemagne)

Following Bees
Installation audiovisuelle mono-écran
Musique : « Peach meets Youji Otsuki” / Peachonfuse
Usage Attribution-Non commerciale 3.0 sans-titresans-titre2sans-titre3

Following Bees est une installation audiovisuelle mono-écran. La caméra suit le mouvement des abeilles dans un champ de fleurs.
Les apiculteurs du monde entier constatent la disparition des abeilles. L’existence des humains dépend de l’existence des abeilles. Selon Albert Einstein : « Si les abeilles disparaissent, tous les êtres humains n’ont plus que quatre ans à vivre ; plus d’abeilles, plus de plantes, plus d’animaux, plus d’humains. »
Il y a une chose commune entre toutes les espèces d’abeille : leur passion des fleurs.

EXPOSITION, du 16 mars au 1er avril
Salle Gilbert Gaillard
2 rue Saint-Pierre, Clermont-Ferrand
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, dimanche de 14h à 18h

Tram ligne A arrêt Gaillard

Salle Gilbert Gaillard

Mariana Carranza (Uruguay/Allemagne)

Frontex16
Interface numérique interactive

Frontex16 est une interface numérique interactive. Le corps du spectateur interagit avec un écran sur lequel il peut voir des fils barbelés et des murs. Frontex est le nom d’une organisation responsable des frontières de l’Europe. Les migrants de différents pays et continents viennent aux frontières de l’Europe à la recherche de ses valeurs, sa sécurité et du statut de réfugié.
Frontex16 fait référence à la culture européenne et à la situation des migrants qui doivent franchir d’autres frontières que les frontières nationales.

EXPOSITIONS, du 15 mars au 1er avril
Chapelle de l’Hôpital Général
Rue Sainte Rose, Clermont-Ferrand
Du mardi au samedi de 10h à 18h, dimanche de 14h à 18h

 

Chapelle de l'Hôpital Général

Mariana Carranza est une artiste pluridisciplinaire qui travaille avec les nouvelles technologies depuis 1988 (vidéo, art numérique, installation, performance). Elle est née et a grandi en Uruguay, puis a vécu en Espagne et vit en Allemagne depuis 1995. Son travail se concentre sur la création d’espaces interactifs, expérimentant des interfaces entre le corps, le mouvement, l’espace, l’image et le son. Elle a présenté son travail lors d’expositions individuelles et collectives ainsi que dans des conférences et des workshops. Elle a reçu de nombreux prix internationaux pour ses activités artistiques.

Pour plus d’informations : https://marianacarranza.wordpress.com/